Notre Histoire

Home / Notre Histoire

Le docteur TEMGOUA MICHAEL , neurologue diplômé en rééducation neurologique , exerçant a Yaoundé, Cameroun et travaillant avec des rééducateurs ,essentiellement des physiothérapeutes, émit l’idée en février 2018 d’organiser de formations en rééducation neurologique destinées a tous les praticiens de santé impliques dans la prise en charge du handicap neurologique.

L’idée fit son chemin et 3 physiothérapeutes répondirent spontanément a cet appel: Mme EBENE-MAH LAURE,M.CYRILLE YANZE, et M. ARMEL TASSEGNING.Ainsi naissait l´équipe fondatrice .En juillet 2018 ,nous organisions le 1er séminaire de neuroréeducation au Cameroun, a l´Hôpital central de Yaoundé, portant sur la ‘parésie spastique déformante’ ,en collaboration avec la société Camerounaise de neurologie et la Cameroon Society y of physiotherapy.

Au vue de l’engouement succité ,de la forte mobilisation des personnels de santé et responsables de structures hospitalières, nous décidions d’élargir les objectifs initiaux afin de répondre a ce besoin de formation , de promotion et de sensibilisation du monde de la santé au Cameroun en matière de neurosciences en général et de neurosciences rééducatives en particulier.

Nous avons donc organises d’autres séminaires de formation ,des campagnes de consultation gratuite, des campagnes de sensibilisation en rapport avec les maladies neurologiques .Depuis lors , l’équipe s’est enrichie de nombreux autres praticiens de santé ,avec qui nous poursuivons le chemin et œuvrons dans la promotion des neurosciences , en particulier rééducatives au Cameroun.