Vision

L’association a pour vision de mettre en oeuvre toute sorte de ressources pour l’amélioration des conditions de prise en charge du handicap dû aux maladies neurologiques au Cameroun.

Sensibiliser les pouvoirs publics

Sensibiliser les pouvoirs publics et la population générale à une meilleure connaissance des maladies neurologiques, à leurs moyens de prévention, à l’impact négatif de leur stigmatisation, et à l’importance social et économique de la prise en charge du handicap neurologique.

Accompagner la politique nationale de santé

Accompagner la politique nationale de santé en œuvrant à la création de services hospitaliers spécialisés dans la neuroréhabilitation et en contribuant à la mise en place de projets nationaux de santé ciblants les handicaps neurologiques les plus récurrents et englobant tous les aspects de leur prise en charge.

Accompagner la politique nationale de la formation et de la recherche

Accompagner la politique nationale de la formation et de la recherche en Œuvrant au devellopement de formations continues universitaires ou non dédiées à la formation et à la recherche des personnels de santé en matière de neuroréhabilitation.

Mettre en place un réseau national

Mettre en place un réseau national de neuroréeducateurs et œuvrer à leur insertion professionnelle

Promouvoir la mise en place des partenariats

Promouvoir la mise en place des partenariats avec des sociétés savantes et associations poursuivant les mêmes objectifs tant sur le plan national que sur le plan international.